Contactez-nous

Information, devis, tarifs, questions
Depuis 1999, notre domaine de spécialisation, c'est la cybercriminalité. A cette époque, on utilisait Netscape et Mosaïc, avec un modem très bruyant. Mais déjà, les délinquants avaient compris qu'Internet leur permettait de gagner encore plus d'argent tout en limitant les risques de se faire prendre.
Si vous êtes victime de la cybercriminalité, vous allez avoir besoin de preuves et d'informations pour vous défendre. Nous assistons aussi les détectives privés avec des services d'enquête informatique, bénéficiant d'ailleurs du savoir-faire Vigifraude ®.
Comment faire face à la cybercriminalité ?
Vous n'avez pas besoin d'être ingénieur en informatique pour mettre en place des procédures simples visant à améliorer votre niveau de cybersécurité. Vous les trouverez sur ce site, et à travers nos sensibilisations et formations.
Les entreprises sont-elles concernées par le Cybercrime ?
Les attaques informatiques visent autant les particuliers que les entreprises. D'ailleurs, plus de 70 % des entreprises françaises ont été la cibles d'attaques numériques. Notez par exemple que les escroqueries FOVI (faux virements) provoquent des pertes dépassant souvent plusieurs centaines de milliers d'euros.
Quelles sont les cibles des cybercriminels ?
La plupart des attaques sont connues. Il est évident qu'une personne sensibilisés aux risques numériques sera en mesure de bloquer facilement beaucoup de tentatives de fraude. Beaucoup d'entreprises ont perdu des données sensibles ou confidentielles.
Ransomware, phishing… Qu’est-ce que c’est ?
Les cyberattaques sont de plus en plus variées. Vous pourrez découvrir des définitions utiles sur notre site, pour découvrir l'ensemble des menaces et des attaques.
Pourquoi faire une sauvegarde opérationnelle de vos données ?
Déjà, il est vital de faire régulièrement des sauvegardes de vos informations, de vos données, ou de vos logiciels. Mais ce n'est pas tout ! en effet, beaucoup de personnes qui avaient sauvegardé des données se sont rendues compte qu'elles n'étaient pas exploitables. Assurez-vous que vous pourrez de nouveau lire et exploiter vos données sauvegardées..