Cybercriminalité

Prévention et investigation

Faites appel à un consultant en cybercriminalité

Les systèmes informatiques sont de plus en plus connectés et interdépendants : ils ne s'arrêtent pas à la porte de votre entreprise..

  • Investigation en cybercriminalité
  • Prévention des risques
  • Formations

Les cyber-pirate peuvent s’appuyer sur diverses méthodes, mais aussi des outils disponibles sur des sites spécialisés pour voler, modifier ou détruire les données de vos systèmes informatiques. Les actes de cybermalveillance nous concernent tous. Les instruments nationaux en matière de lutte contre la cybercriminalité sont-ils vraiment assez efficaces ? Conseil en cybercriminalité

Les preuves en cybercriminalité

Les fournisseurs d'accès et hébergeurs sont tenus à des obligations imposées par le législateur. Ils doivent vérifier, détenir et conserver les données de nature à permettre l'identification de quiconque ayant contribué à la création d'un contenu qui vous porte atteinte. Nous agissons également après des actes de cybermalveillance pour vous aider à localiser votre agresseur, ou bien à collecter des informations pour votre avocat.

Informatique

La cybercriminalité ignore les frontières

Enquête informatique

Collecte des éléments de preuve

Cybersécurité

Faites face à la complexité des procédures

Stratégie

Article 434-15-2 du code de procédure pénale.

Le tarif des prestations en cybercriminalité

Des mesures nouvelles portant sur la prise en compte de circonstances aggravantes sont venues renforcer le dispositif existant. Lorsque vous avez besoin de preuves, en tant que victime de la cybercriminalité, nous mettons en place des moyens d'investigation numérique avec les solutions Vigifraude ®.

Lorsque nous avons collecté des éléments permettant d'identifier une personne, nous pourrons vous conseiller l'intervention d'un détective privé, pour la mise en place d'actions sur le terrain.

Assistance dans le domaine de la cybercriminalité

Nous recherchons des preuves en fonction des demandes de votre avocat. La modification du Code Pénal est destinée à mettre en conformité le droit français avec les dispositions de la convention du conseil de l'Europe sur la cybercriminalité.

La loi prévoit des règles procédurales dérogatoires au droit commun afin de préserver la liberté d'expression, mais si vous êtes victime de diffamation, vous aurez besoin d'identifier les personnes qui veulent vous nuire.

Vos questions pour la cybercriminalité

La cybercriminalité ignore les frontières, et la recherche de preuves numérique n'est pas simple. Même avec le recours à des avocats, rien de garantit que vous pourrez identifier la personne à l'origine de faux avis clients ou de propos diffamatoires. Nos services sont basés sur des moyens informatiques déployées pour la recherche de preuves et d'informations.

  • Qu'est-ce que la convention sur la cybercriminalité ?

    La convention sur la cybercriminalité avait été adoptée à Budapest le 23 novembre 2001 dans le cadre du Conseil de l'Europe. Votre avocat pourra vous expliquer comment les textes de loi pourront être mis en oeuvre pour défendre vos droits.

  • Les flux d’information sont devenus indispensables, en particulier sur les réseaux sociaux. Mais ils exposent les entreprises à des litiges et des cyberattaques, et la surveillance des éléments numériques permettra de détecter les premiers signes d'une attaque. Pour pourrez aussi consulter nos nombreuses références presse TV, radio et journaux.

  • Les conséquences d’une cyberattaque peuvent s’avérer dramatiques. Il arrive même qu'elles conduisent des entreprises à un dépôt de bilan, car si vous perdez votre comptabilité, vos fichiers clients, il sera difficile de poursuivre une activité.

  • Avec des sensibilisations, la prise en considération des menaces et du risque cyber est souvent moins complexe qu’on ne le pense, surtout quand on aborde les risques de façon simple. C'est l'objectif de nos formations en cybercriminalité.

  • La jurisprudence indique que le juge français s'estime compétent dans de nombreuses situation. Par exemple, si les messages ou le contenu du site sont rendus accessibles par Internet sur le territoire français, votre avocat aura des moyens d'action. La prévention vous permet justement de renforcer votre cybersécurité, avec la détection des attaques.