Accueil > Chat GPT et Open AI > Chat GPT > Utilisation de Chat GPT > Textes > Vous êtes à court d’idées pour rédiger ?

Vous êtes à court d’idées pour rédiger ?

jeudi 9 novembre 2023, par Formation IA

Quand vous êtes à court d’idées pour votre cours sur ChatGPT, voici quelques stratégies et conseils pour stimuler votre créativité et trouver des sujets pertinents :

Brainstorming : Prenez quelques minutes pour noter toutes les idées qui vous viennent à l’esprit, même les plus farfelues. Ne vous censurez pas et laissez votre imagination vagabonder.

Exemple de prompt : "Listez autant d’applications possibles de ChatGPT dans différents domaines, comme l’éducation, la santé, le commerce, etc."

Analysez les tendances et les actualités : Gardez un œil sur les actualités et les tendances dans votre domaine d’intérêt. Les sujets d’actualité peuvent inspirer des idées pour votre cours.

Exemple de prompt : "Trouvez un article récent sur l’utilisation de l’IA dans votre domaine et discutez de son importance et des implications pour l’avenir."

Posez des questions ouvertes : Encouragez la réflexion en posant des questions ouvertes qui stimulent la discussion et l’exploration de différents aspects d’un sujet.

Exemple de prompt : "Quels défis pensez-vous que ChatGPT pourrait résoudre dans votre domaine ? Réfléchissez à des exemples concrets et discutez des solutions possibles."

Explorez les besoins de votre public cible : Identifiez les questions ou les problèmes que votre public pourrait avoir et créez du contenu pour y répondre.

Exemple de prompt : "Quels sont les principaux défis auxquels vos étudiants sont confrontés en matière d’apprentissage ? Comment ChatGPT pourrait-il les aider à surmonter ces défis ?"

Analysez les sujets connexes : Explorez des sujets connexes à votre domaine d’expertise qui pourraient enrichir votre cours et offrir de nouvelles perspectives.

Exemple de prompt : "Recherchez des applications similaires à ChatGPT dans d’autres domaines et discutez de leurs avantages et inconvénients par rapport à ChatGPT."

Utilisez des techniques de visualisation : Fermez les yeux et imaginez-vous enseignant votre cours. Quels sujets voudriez-vous aborder ? Quelles questions pourraient surgir ?

Exemple de prompt : "Imaginez que vous enseignez votre cours sur ChatGPT. Quelles questions vos étudiants pourraient-ils poser ? Comment y répondriez-vous de manière informative et engageante ?"

Consultez des sources d’inspiration externes  : Lisez des livres, des articles de blog, des vidéos ou écoutez des podcasts dans votre domaine pour vous inspirer et découvrir de nouveaux sujets.

Exemple de prompt : "Trouvez un livre ou un article qui vous a inspiré récemment. Comment pourriez-vous intégrer les idées de cet ouvrage dans votre cours sur ChatGPT ?"

En suivant ces conseils et en utilisant une variété de prompts, vous devriez être en mesure de générer de nombreuses idées pour votre cours sur ChatGPT, même lorsque vous êtes confronté au syndrome de la page blanche.


N’oubliez pas d’être créatif et de rester ouvert aux nouvelles perspectives !