Les plugins de chat GPT sont des outils qui ajoutent des fonctionnalités supplémentaires à une interface de chat alimentée par un modèle de langage comme ChatGPT. Voici une présentation simple de ce concept.
Les plugins de chat GPT permettent d'étendre les capacités d'une conversation avec moi en ajoutant des fonctionnalités spécifiques. Ces fonctionnalités peuvent inclure la traduction de texte, la génération de code, la recherche sur le Web, etc.
Habituellement, les plugins sont activés en ajoutant une commande spécifique dans la conversation. Par exemple, pour activer un plugin de traduction, vous pourriez taper "Activer traduction". Certains systèmes peuvent également avoir des interfaces graphiques où vous pouvez sélectionner les plugins que vous souhaitez activer.
Une fois qu'un plugin est activé, vous pouvez l'utiliser en tapant des commandes spécifiques dans la conversation. Par exemple, si vous avez activé un plugin de traduction, vous pourriez taper "Traduis cette phrase en français" suivi du texte que vous souhaitez traduire.
Comme vous le savez, pour l'instant, Chat GPT ne peut pas voir le contenu d'un site Web. Mais nous pouvons demander à Chat GPT d'accéder à des données externes avec un plugin, ici nour utilisons WebPilot
Nous allons lui demander de nous dire ce qui est indiqué sur un profil Twitter.
Sans activer de plugin, chat GPT ne peut pas obtenir ces informations. Mais nous pouvons constater que cette fois, avec le plugin WebPilot, il réussi à visiter un site Web et à nous donner des informations. Cela donne de nombreuses possibilités, que nous allons examiner tout au long de cette formation.